Are you in the right place?

Please select your shipping country.

Engagements du produit

La sécurité de nos consommateurs et de l’environnement est au cœur des préoccupations de Rains. Nous nous sommes engagés à respecter toutes les exigences de la législation européenne, nous prenons part à des initiatives d’évaluation volontaires et nous respectons la réglementation des pays au sein desquels nous opérons.


Sans PFC ni PVC

Sans PFC ni PVC

Nos produits ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens ni de substances chimiques dangereuses comme les composés perfluorés (PFC) ou les phtalates (PVC) qui font partie des produits chimiques devant être évités. Les finitions à base de PFC, également appelées finitions DWR (hydrofuge durable), rendent les produits déperlants mais sont extrêmement nocives pour l’environnement. Rains utilise une alternative innovante : un tissu déperlant à base de PU sans finition chimique.

REACH

REACH

Tous les composants des produits Rains sont conformes aux normes de REACH, la législation européenne régissant les enregistrements, les évaluations, les autorisations et les restrictions des produits chimiques. Nos produits sont testés dans des centres de test internationaux, démontrant ainsi la conformité de nos produits. Ces derniers sont également soumis à un contrôle environnemental rigoureux contrôlant entres autres la présence de produits chimiques.

Gestion des produits chimiques

Gestion des produits chimiques

Lors de nos tests, nous vérifions la teneur en mg/kg des composants suivants :
Teneur en phtalates, Diméthylformamide (DMFa), valeur pH, colorants cancérigènes, colorants dispersés allergéniques, composés organostanniques, pesticides, phénols, PFOS (2006/122/EC), PFFOS & PFOA, présence de PVD, Beilstein (FTR), identification des matériaux, colorants azoïques, formaldéhyde, hydrocarbures aromatiques polycyclique (PAH), agents ignifuges, composés organiques chlorés (COC), alkylphénols, éthoxylates d’alkylphénol, métaux lourds extractibles, présence de nickel, plomb et cadmium, composés polyfluorés et perfluorés (PFC) agents tensioactifs perfluorés (PFOS / PFOA), composés inorganiques.

En tant que consommateur, vous avez le droit de demander aux marques si leurs produits contiennent des produits dangereux. Pour toute demande spéciale sur les composants et matériaux que nous utilisons, merci de contacter le service client au (+45) 7199 2516 ou à mail@rains.com

Végétalien

Végétalien

Rains est une marque 100 % végétalienne. Nos produits et les matériaux que nous utilisons ne contiennent aucun composant d’origine animale ou dérivé des animaux. Cela signifie entres autres que nous n’utilisons pas de duvet dans notre gamme de vêtements d’extérieur Thermal.


Accompagnez-nous dans nos voyages

Inscrivez-vous à notre newsletter et apprenez-en plus sur les voyages, l’architecture, la nourriture, la mode et l’art en plus de rester à jour avec Rains.

Are you in the right place?

Please select your shipping country.

Product Pledge

Ensuring safety of all products for both consumers and the environment is of a vital importance for Rains. Our pledge is based on strict European legal requirement and voluntary initiatives acted in accordance with in all our operating countries.


PFC and PVC-free

PFC and PVC-free

None of Rains’ products contain hormone disrupting, hazardous chemicals such as perfluorinated compounds (PFCs) or phthalates (PVC) that are listed as chemicals to avoid. PFC-coatings also called Durable Water Repellent (DWR) are made to bead up and disperse moisture from rainwear but are considered highly harmful for the environment. As an alternative, Rains’ water repellency comes from an innovative and specially developed PU-fabric that is water repellent in itself and therefore does not need to be coated with chemistry.

REACH

REACH

All components of Rains’ products stand confidently under the standards of REACH; the European legislation regulating registrations, evaluations, authorizations and restrictions of chemicals. Together with international testing centers, we are demonstrating our compliance, based on a rigorous environmental audit protocol that includes chemicals management.

Chemicals management

Chemicals Management

When we test, we are testing for mg/kg levels of:
Phthalates Content, Dimethylformamide (DMFa), pH Value, Carcinogenic Dyes, Allergenic Disperse Dyes, Organotin Compounds, Pesticides, Phenol, PFOS (2006/122/EC), PFFOS & PFOA, PVD Identification, Beilstein (FTR), Material Identification, Azo Dyes, Formaldehyde, Polycyclic Aromatic Hydrocarbons (PAHs), Flame Retardants, Chlorinated Organic Carriers (COC), Alkylphenols, Alkylphenol ethoxylates, Heavy metals extractable, Nickel release, Lead and Cadmium, Perfluorinated and polyfluorinated compounds (PFC’s), Perfluorinated tensides (PFOS / PFOA), Tinorganic compounds.

As a consumer, you have the right to ask any brand about substances in their products. If you have any specific enquiries about the components or materials we use, please contact Customer Services on (+45) 7199 2516 or mail@rains.com

Vegan Friendly

Vegan Friendly

Rains is a 100% vegan brand. None of our raw materials or products contain animal ingredients or animal by-products. This means, among other, featherless insulation in our Thermal outerwear line.


Join us in our travels

Subscribe to our newsletter and read about travel, architecture, food, fashion and art in addition to staying updated with Rains.